ÉTUDES MARTIALES : Présentation des formations en ligne de self-défense

Découvrez la présentation des formations en ligne de self défense « Études Martiales » et plongez en immersion au cœur de nos cours comme si vous y étiez ! Prêt à booster vos connaissances en self défense au niveau supérieur ?

Présentation

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un concept sur lequel je travaille depuis plusieurs mois et que je viens enfin de mettre à votre disposition.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, je m’appelle Alexandre Acariès, je suis diplômé d’État en Arts Martiaux et en Self-Défense, je suis le concepteur d’une nouvelle méthode, qui s’appelle le Karaté De Rue, et à côté de cela, j’enseigne le karaté, le Krav-Maga ou encore le Penchak Silat.

Je pratique les arts martiaux depuis près de 25 ans et j’enseigne depuis à peu près une quinzaine d’années.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tient très à cœur, puisque vous le savez sûrement si vous pratiquez les arts martiaux ou la self-défense, le parcours d’un passionné d’arts martiaux est souvent semé d’embuches, et il arrive parfois que des éléments perturbateurs viennent vous mettre des bâtons dans les roues pendant votre pratique martiale.

Surmontez vos problèmes !

Alors, par exemple, peut-être que vous n’avez pas le temps ou la motivation de vous entrainer régulièrement dans un club, peut-être que vous avez des problèmes de santé qui vous empêchent de pratiquer régulièrement, ou peut-être que le club est trop loin de chez vous, tout simplement… Peut-être aussi que vous vous ennuyez, que vous en avez marre de stagner dans votre pratique, si vous êtes enseignant, vous avez peut-être envie d’améliorer vos cours et votre pédagogie… et bien à cause de tout cela, beaucoup de pratiquants abandonnent malheureusement leur pratique et mettent un terme définitif à leur rêve.

Aujourd’hui, la bonne nouvelle, c’est que grâce aux technologies dont nous disposons, nous pouvons résoudre ces problèmes sans que cela devienne une fatalité.

Oui, bien sûr, cela demande une détermination en béton et cela ne remplacera forcément jamais un entrainement en salle, mais si vous êtes réellement motivés et que vous désirez vraiment surmonter ces problèmes, je suis là pour vous aider et grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez continuer à apprendre la self-défense.

Boostez votre pratique !

Donc aujourd’hui, j’ai décidé de vous aider à devenir plus efficace et à atteindre des résultats encore plus rapides. J’ai décidé de vous dévoiler et de partager avec vous mes programmes de formation en arts martiaux et en self-défense.

Comme je vous le disais, à côté des cours ou des stages que vous pouvez suivre en live, vous pouvez investir dans des formations en ligne qui vous aideront à compléter votre savoir.

Comme si vous y étiez !

Au travers de mes nouvelles vidéos, vous allez pouvoir plonger en immersion au cœur de mes cours, comme si vous y étiez.

Vous allez pouvoir profiter de mes conseils et de mon expérience multi-disciplines pour ajouter plus de plaisir, d’innovation et de motivation dans votre pratique.

Investir dans des formations constitue la meilleure façon de continuer à booster votre pratique.

J’en sais quelque chose puisque c’est un conseil que je suis depuis de nombreuses années : à côté de ma pratique régulière dans un club ou lors de stages par exemple, je n’ai cessé d’investir dans des DVD, des livres de formation, parfois même en anglais.

Découvrez mes « Études Martiales »

Cela dit, dans le milieu des arts martiaux ou de la self-défense, les professeurs qui dévoilent totalement, sans aucune retenue, leurs techniques, c’est quelque chose de quand même assez rare.

Donc moi, j’ai décidé de franchir le cap et de vous proposer tout mon savoir sans aucune retenue à travers mes Études Martiales.

Alors, bien sûr, je ne connais pas tout, je suis un élève éternel et j’en apprends chaque jour, par contre, je peux vous assurer que si vous appliquez les conseils que je vous propose dans mes Études Martiales, votre pratique n’en sera que plus réaliste et efficace.

En résumé, qu’est-ce que mes Études Martiales vont vous apporter de plus ? Tout d’abord, vous n’aurez pas à parcourir des centaines voire des milliers de kilomètres pour aller vous former avec les plus grands experts, puisque je l’ai fait pour vous. Vous n’aurez pas non plus de temps à perdre à apprendre des techniques un peu farfelues qui ne passeront peut-être pas dans la rue, puisque je les ai décortiquées, démystifiées et je les ai triées de façon à vous donner le nectar de ce qui se fait de mieux en matière de self-défense.

En quelques clics… et à vie !

Côté pratique, vous n’aurez aucun délai d’attente ni de frais de livraison à prévoir puisque toutes mes Études Martiales sont disponibles en streaming et en téléchargement illimité, directement sur votre ordinateur.

Ce sont des formations qui seront disponibles à vie sur votre espace membre, cela veut dire que vous pourrez les visionner ou les re-visionner comme bon vous semble, elles seront toujours là dans votre espace membre.

Différence entre « Combien ça coute ? » et « Combien ça vaut ? »

En toute transparence avec vous, je sais très bien que mes formations ont un cout financier. Mais sachez qu’il y a une grosse différence entre « Combien ça coute ? » et « Combien ça vaut ? » Il faut donc bien comprendre une chose, c’est que ce que je vous dévoile, ce que je vous livre à travers mes Études Martiales, c’est le résultat, ni plus ni moins, de 25 ans d’expériences, de recherches et de pratique dans les arts martiaux, c’est le nectar de tout ce que je connais et je vous rappelle que je vous livre tout cela sans aucune retenue. Donc je suis allé puiser le savoir à la source, j’ai parcouru plusieurs milliers de kilomètres durant tout mon parcours martial pour aller m’entrainer avec les meilleurs experts, et tout cela, je vous le livre en quelques clics sur votre ordinateur.

Donc c’est la raison pour laquelle je ne souhaite pas brader mon travail parce que si vous calculez le prix de mes formations, qui est finalement dérisoire comparé à l’investissement financier que cela m’a couté d’aller me former directement auprès de ces plus grands experts, donc je vous livre directement sur un plateau d’argent, tout mon savoir.

Adapté à votre budget !

Cela dit, comme je sais que nous vivons dans une période difficile, même pour les plus passionnés, c’est difficile d’investir dans des formations en ligne, donc j’ai décidé, pour que ce soit accessible à tout le monde, de vous proposer des facilités de paiement en plusieurs fois.

Donc au final, j’essaie vraiment de vous aider au maximum en vous donnant toutes les possibilités pour que vous puissiez accéder à des exercices, à des techniques et à des principes issus des meilleures méthodes de self-défense moderne, comme par exemple le Krav-Maga, le Penchak Silat, le Karaté de Rue.

Pour qui ?

Que vous soyez débutants, gradés, assistant instructeur ou même professeur, j’ai conçu ces Études Martiales pour qu’elles concernent tout public. Peu importe la discipline, peu importe le style, ces Études Martiales ont été faites pour booster votre pratique.

Cela dit, ces formations sont réservées uniquement aux personnes les plus motivées, aux personnes qui désirent réellement surmonter les obstacles, qui désirent réellement améliorer leur pratique et se remettre en question : si ce n’est pas votre cas, ce n’est pas la peine d’investir dans ces formations, vous allez perdre votre temps, votre argent et moi, je ne suis pas là pour duper les gens, je suis là pour proposer mon savoir à ceux qui veulent réellement progresser et atteindre leur objectif.

A tout de suite dans mes Études Martiales !

About The Author

Alexandre Acariès

Je m’appelle Alexandre Acariès. Je pratique les arts martiaux depuis 1993. J’ai tout d’abord débuté par le Karaté style Shotokan, puis je me suis orienté des années plus tard vers le style Shotokaï de l’école Égami Shigeru. Durant cette période, j’ai participé à plusieurs compétitions sportives et j’ai remporté quelques titres ici et là aussi bien en kata qu’en combat. Par la suite, j’ai commencé l’étude du Goshin Jutsu (self défense Japonaise) où j’ai pu améliorer mes connaissances, plus particulièrement dans le domaine des clés articulaires. Après avoir obtenu mon Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) de Karaté FFKDA, j’ai fait mes premiers pas d’enseignant dans deux clubs de la région Toulousaine dont un que je dirigeais en totale autonomie. Parallèlement à cela, j’ai commencé l’étude du Krav-Maga dans un club FEKM sur Toulouse. Après avoir validé mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré et mon 3ème Dan de Karaté, j’ai du déménager sur La Ciotat, dans le département des Bouches du Rhône. Quelques temps plus tard, j’obtiens le Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) en Karaté et un Brevet de Moniteur Fédéral FFSCDA 2ème degré en "Contact Défense".Désireux de continuer mon apprentissage en Krav-Maga, j’ai décidé d’aller me former directement sur Paris avec une personne que je considère comme l’un des meilleurs experts de la discipline, Mr Alain Formaggio (6ème Dan, membre de la commission nationale de Krav-Maga FFKDA). J’ai donc redémarré de zéro et j’ai repassé, sur plusieurs années, mes grades un par un, de la jaune à la ceinture noire 3ème degré et j’ai été nommé Instructeur de la Krav-Maga International Federation, dont je suis l’actuel représentant pour le département des Bouches du Rhône. Je me suis également présenté, avec l’accord de Mr Formaggio, à l’examen du 4ème Dan de Krav-Maga FFKDA, que j’ai validé en mai 2013 à Montpellier.Parallèlement à tout cela, toujours désireux d’en apprendre d’avantage, je décide d’entamer une nouvelle formation avec un autre grand expert, ce coup-ci en Penchak Silat. J’ai donc contacté Mr Franck Ropers (7ème degré de Penchak Silat) et je suis de nouveau retourné plusieurs fois sur Paris pour suivre ma formation et gravir les échelons de grade un à un. Quelques temps plus tard, je reçois des mains de Mr Ropers la ceinture noire 1er degré de Penchak Silat (spécifiquement axée sur la partie self défense de la discipline) et un diplôme de Professeur de l’Académie Franck Ropers, dons je suis également l’actuel représentant pour le département du 13.Fin 2014, j’entame une nouvelle formation complémentaire en Kyusho Jitsu (art des points de pression) avec l’équipe d’Experts de l’association Kyusho France. Après avoir suivi le cursus de formation, je valide après examen ma ceinture noire 1er Dan de Kyusho Jitsu D.K.I (Dillman Karaté International) À aujourd’hui, je continue mon perfectionnement dans chacune de ces disciplines et je suis régulièrement des stages dans d’autres disciplines de combat pour enrichir mes connaissances. Je m’occupe également, avec le soutien de ma famille, de mon nouveau club installé sur La Ciotat depuis 2012, le Shin Gi Tai Do, qui compte actuellement plus de 160 élèves.

Commentaires